Forever Living Products : historique

Présente sur les marchés du bien-être, de la forme et de la beauté, Forever Living Products est une société qui n’a jamais cessé de croître depuis maintenant 40 ans.

Leader mondial

Fondée en 1978 aux Etats-Unis par Rex Maughan, Forever Living Products est le leader mondial de l’aloe vera et des produits de la ruche.
Avec plus de 10.000 hectares de plantations réparties entre les États-Unis, la République Dominicaine et le Mexique, Forever Living Products est le plus grand cultivateur, producteur et distributeur d’aloe vera au monde. Elle est également l’un des leaders mondiaux de la vente directe par réseau.
A l’échelle internationale, la société est présente dans plus de 155 pays. Avec plus de 9 millions de distributeurs, elle génère un chiffre d’affaire en constante progression de plus de 2 milliards d’euros.  La société n’est pas cotée en bourse.

Une forte présence francophone

Forever Living Products France est la filiale de Forever Living Products présente en France métropolitaine depuis 1993. L’entreprise est également implantée dans les DOM-TOM depuis 1995, au Maroc, en Algérie, en Tunisie, à Madagascar ainsi qu’à l’île Maurice depuis 2010. Elle commercialise depuis ses débuts des produits pour le bien-être, des compléments alimentaires, des cosmétiques et du maquillage par le biais du marketing de réseau, et donc par des distributeurs indépendants.

Forever Living, gage de qualité

Usine Forever Living Products
Forever Living Products a réussi une intégration verticale de sa production.
Des plants d’aloe vera au produit fini, la société maîtrise et contrôle l’ensemble de sa production afin de garantir la meilleure qualité possible. Elle n’utilise aucun engrais ni pesticide chimique !
Les laboratoires et son usine Aloe Vera of America sont sur les lieux des plantations. Les feuilles d’Aloe Vera sont récoltées à la main et transformées dans les heures qui suivent la récolte. Ainsi, le gel d’aloe obtenu est le plus pur et le plus frais possible, préservant ainsi la richesse des ingrédients qu’il renferme.
Forever Living Products utilise uniquement ce précieux gel dans l’élaboration de ses produits. Il est lavé à grande eau avant de passer par une phase de process aseptique : L’ Aloe Vera est alors flash-pasteurisé. C’est-à-dire qu’il est chauffé à une température moyenne, pendant un très court laps de temps, suffisant pour détruire tous les microorganismes présents mais aussi de le préserver de futures contaminations.
Afin d’éviter l’oxydation du gel, la vitamine C est ajoutée durant ce processus.
L’Aloe Vera est ensuite transféré dans d’énormes sachets sous vide et opaques, prêt à être embouteillé à l’usine Tetra Pak.
Cet emballage, stérilisé avant remplissage et 100 % recyclable, permet ainsi d’une part de garder les propriétés de la plante d’aloe vera quasi identiques au gel frais, et d’autre part une conservation de longue durée, sans l’utilisation de conservateurs.

Des normes de qualité internationales

Certification ISO 14001:2004 : pour le respect de l’environnement dans la fabrication des produits.

Certification ISO 9001:2008 : pour la qualité constante et garantie de nos produits.

Pour leur pureté, les produits Forever Living sont les premiers à avoir reçu le label qualité IASC (International Aloe Science Council).

La plupart de nos produits sont Kasher et Halal.

Enfin, le label « Cruelty Free » atteste que les produits ne sont pas testés sur les animaux.

Forever Living Products : Certification ISO 14001
Certification ISO 9001
International Aloe Science Council
logo-cruelty-free_aloe_vitamines
Forever Living, des produits garantis Halal
Forever Living, des produits garantis Kasher